David Rudlin est directeur d’URBED (Urbanism Environment and Design) et de l’URBED Trust. Il reçoit en 2014 le prestigieux Wolfson Economics Prize pour sa réinterprétation des garden cities, présentée à travers le projet Uxcester.

Urbaniste de formation, il début sa carrière à la ville de Manchester où il est responsable des premières phases des projets de renouvellement urbain à Hulme.  

C’est en 1990 qu’il rejoint URBED pour prendre la direction du Little Germany Action project à Bradford – une réalisation primée par le BURA. Il a depuis été responsable d’un grand nombre de projets remarqués, tels que Oldham Beyond Vision ou Selby Renaissance Charter dans le cadre du programme Yorkshire Forward. Il a également piloté la conception de masterplans tels que Temple Quay 2 à Bristol, le quartier New England à Brighton ou le Southhall Gasworks à Londres.

Il est l’auteur de nombreux rapports, dont certains pour le compte de la Joseph Rowntree Foundation, de Friends of the Earth ou de l’Urban Task Force.  Il est également l’auteur de l’ouvrage “Sustainable Urban Neighbourhood”, dont la deuxième édition, parue en 2009, a été décrite par Richard Rogers comme “la meilleurs analyse de la crise à laquelle la ville contemporaine est confrontée”.

Il est l’un des fondateurs de l’Academy of Urbanism.

 

20151204_111147

 

La conférence s’est tenue le vendredi 4 décembre 2015 à 11h à l’ENSAG.

Cette conférence est organisée et financée par l’Unité de Recherche (LabEx) Architecture, Environnement & Cultures Constructives.

 

Conférence David Rudlin 041215